La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 25 septembre 2017

gado gado indonésien (salade sauce arachide pimentée)

Au hasard de mes ballades sur le net j'ai découvert cette recette sur un très joli blog  petit scarabée / les Expériences d'Ohmry , elle m'a de suite tapé droit dans l'estomac , avec sa super sauce à base de beurre de cacahuètes, jus de citron vert et sauce soja , c'est un vrai délice , à utiliser avec ce bowl généreux ou se mêle le cru et le cuit , les protéines végétales et les graines, c'est un plat complet , facile à préparer en un rien de temps , c'est super rassasiant et c'est vraiment économique à préparer.





Alors si vous voulez embarquer une lunch box/ un bento au top préparez vous un gado gado !






Pour 1 personne vous aurez besoin de :

- 3 tomates cocktail
- 10 tranches fines de concombre (bio avec la peau )
- 1/2 patate douce cuite à la vapeur
- 1/2 avocat
- 100 grammes de chou vert émincé (vous pouvez le blanchir au besoin )
- 100 grammes de tofu fumé + 2 c à soupe de sauce soja + 1 c à soupe d'huile de sésame+ 1 c à soupe de miel
- 1 c à soupe de graines de sésame
- 1 c à soupe de graines de tournesol

Pour la sauce : 
- 1 c à soupe de beurre de cacahuètes
- 1 gousse d'ail
- 1 c à café de paprika
- 1 pincée de piment 
- 2 c à soupe de sauce soja (tamari sans gluten pour moi )
- 1 c à soupe d'huile de sésame
- 1 c à soupe de sucre de coco (ou autre sucre)
- 2 c à soupe d'eau.



Coupez le tofu en lamelles , faites les mariner dans la sauce soja avec l'huile de sésame et le miel pendant 15 minutes au moins.

Faites cuire la patate douce à la vapeur , j'ai choisi de le faire avec mon modèle g de chez Ollas GM , cela prend 20 minutes en cuisson sous pression pour faire cuire une grosse patate douce entière avec sa peau (piquez la au préalable pour éviter qu'elle n'éclate).


 Râpez le chou , disposez le au fond de l'assiette.

Coupez l'avocat en lamelles , la patate douce cuite en cubes , le concombre en rondelles , les mini tomates en quartiers et disposez le tout sur le chou.

Faites sauter le tofu fumé sur feu vif dans une poêle ajoutez la marinade et les graines de sésame , enrobez bien les lamelles de tofu , la sauce doit réduire et devenir sirupeuse.



Disposez le tofu grillé avec les autres ingrédients.

Saupoudrez les tomates de graines de tournesol.


Dans le bol du robot lame en s (ou avec un mixeur ou un blender) mixez le beurre d'arachides avec la sauce soja , le sucre , le jus de citron vert , le paprika et le piment , l'eau et la gousse d'ail , jusqu'à ce que la sauce soit homogène , versez en sur vos ingrédients  , si vous la trouvez trop épaisse ajoutez de l'eau.



Régalez vous.



©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.

5 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci Marie , c'est grace à Omry qu'on se régale avec cette chouette recette complète

      Supprimer
  2. Coucou Hélène !
    merci beaucoup pour la dédicace et super contente que ça t'ai plu <3 ton assiette est très belle et j'adore l'idée de la patate douce ça fait envie :D
    bise à très vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir partagé cette super recette , je me suis régalée , et je compte bien m'en refaire régulièrement , c'est top , bien équilibré , facile à faire , moi je suis fan

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...